Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne fait même pas un tour du monde en famille....juste 4 mois et on revient
1 juillet 2014

En route pour la Cappodoce

Dimanche 29 juin

Une petite pensée ppur Marie et Swann: joyeux anniversaire !


Départ 10h, étape de 260 km pour relier Egidir a Konya, la route est bonne même en pleine campagne profonde ou le paysage prend la couleur des cultures céréalières, de jolies teintes allant du jaune au vert se mêlant au vert turquoise du lac. C’est un peu le désert, nous ne trainons pas et on arrive sur les hauteurs de Konya, ville incroyablement grande, plus d’un million d’habitants, au milieu de nulle part. Un nombre incroyable de minarets pointent vers le ciel… nous trouvons la fameuse aire de repos camping-car en banlieue de la ville juste a cote de nombreux jardins potagers comme on le voit souvent dans les grandes villes. Une superbe  pelouse nous accueille pour le gouter et nous passons l’après-midi sous l’ombre salvatrice d’un chêne. Le hamac est en place mais servira plus de balançoire pour les enfants et l’électricité retrouver nous donnera un joli gâteau a la banane. Un couple hollandais s’acharnera un peu sur le gardien qui en arrosant les pelouses salira son camping-car, nous en profitera pour laver nos vitres et les enfants courent a travers les jets. De grand éclats de rire volent, incroyable la quantité d’eau utilisée par les turcs pour arroser et laver. Quand on pense aussi a tous les robinets et sources gratuites ainsi que tous les arrosages pour l‘agriculture  dans le pays, on peut se demander d’où vient toute cette eau ? Des enfants turcs viennent jouer au ballon avec Mélis et Anaé a aussi un copine, c’est la fête dommage qu’il soit déjà si tard car il est presque l’heure de dormir.

DSC09889web

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien eu le message; meme pas vu que je prennais un an tu saıs mon compteur s'est arrete a 27 ans.......Et sinon tu t'entraines pour le raid ?
M
salut les cops<br /> <br /> enfin je me pose pour prendre de vos nouvelles qui je vois, ont l'air très bonnes. merci pour cette spéciale dédicace. je suis honorée. j'espère estelle, que tu as bien eu mon message le jour de ton anniv, il était court mais chargé de bisous pour partager avec toi ce passage difficile des 36 ans. ici tout va bien, une superbe cession au castel Zannini la semaine dernière, j'ai failli gagner le tournoi de pétanque avec ophelie mais les lasselin ont été plus fort. sinon je pars à st maxile la semaine prochaine avec les enfants pour faire une pose avant les vacances courant août, ça va faire du bien. <br /> <br /> une grosse bises a tous, et on attends votre retour pour partager tout ça en direct.<br /> <br /> Bises et bonne baignade (n'oubliez pas la crème)
On ne fait même pas un tour du monde en famille....juste 4 mois et on revient
Publicité
Archives
Publicité