On ne fait même pas un tour du monde en famille....juste 4 mois et on revient
9 juillet 2014

Les plages de la mer Noıre

Dimanche 6 juillet

Une petite étape de 80 km pour atteindre la mer noire. Au revoir à nos copains pompiers et nous voila sur la route de la mer et oui ca nous manquait déjà. La route toujours aussi bonne par contre le paysage change littéralement, on se croirait dans le Jura, des forets partout, rivières, petits villages en bois, bref le trajet passe vite. On change de destination au dernier moment et nous voila à la plage d’Inkun, qui est fait comme une énorme crique de sable mais pas mal occupé ce dimanche. On passe un peu de temps dans le cc ou il fait frais  enfin plus que dehors et on attaque la plage vers 16h. Melis et Estelle se mettent au bodyboard et avec Anaé on s’éclate dans les vagues. La plage est bien chargée, ambiance vacances. Le parking que l’on a trouvé est pas mal, même si la musique techno est toujours là, avec des jeux pour enfants collé au cc et une table en bois. Ce soir après la douche tout le monde est un peu cuit enfin surtout les parents, car les enfants sont encore sur les jeux. On a étudié un peu le parcours retour car oui maintenant c’est cap à l’ouest, l’aiguille de notre boussole ne changera  plus de direction.

Lundi 7 juillet

Départ a 10h pour car une longue journée de route nous attends, 400 km pour aller au lac de Sapanca. La route le long de la mer noire n’est pas terrible, c’est une autoroute traversant beaucoup villes industrielles. On trouvera quand même une plage payante pour notre pique-nique du midi mais elle est sale et personne n’a envie de se baigner. On ramasse des seaux de galets plats pour faire des ricochets au lac de Sapanca. Un peu déçu par Sapanca car il n’y a pas de plage juste une jetée au bord de l’eau avec des restos, mais la soirée est sympa car nous discutons un moment avec des locaux, Bertrand fait miracle avec son allemand, on mélange anglais, turcs…. Les enfants sont encore une fois à l’honneur, on leur offre un énorme paquet de gâteaux et des biscuits apéro. Cette ville est apparemment le lieu de vacances pour l’Arabie Saoudite, on voit d’ailleurs plein de panneaux écrit en arabe.

N
Et oui! <br /> <br /> J'avais oublié le plus important: un grand merci à tous, <br /> <br /> pour la petite carte, qui m'a fait très plaisir!<br /> <br /> Gros gros bisous à ma petite" fashion victime" <br /> <br /> <br /> <br /> Nounou mina&co
N
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> On a bien récupéré notre retard et avons une fois<br /> <br /> de plus, bien voyagé, grâce a vous!<br /> <br /> De la Grece à la Turquie et jusqu'à la mer noire<br /> <br /> (NS avons postés qlqs commentaires!!!).<br /> <br /> On a hâte de vous suivre sur la route de l'ouest ! ! !<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Nounou mina&co