Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne fait même pas un tour du monde en famille....juste 4 mois et on revient
2 mai 2014

D'Allonzier la Caille à Venise

image

image

Samedi 26 Avril
Premier arrêt a Duingt pour un BBQ avec les copains et la famille, une méteo plutôt agréable qui a même permis aux enfants de mettre les pieds dans l’eau et jouer au sable. Une nuit agitée en revanche car Anaé a été malade, elle a repeint toute la capucine et une partie de notre lit !


Dimanche 27 avril
Réveil tardif et départ décalé car nous devons déjà  faire une bonne lessive de draps et les sécher bien entendu, heureusement que nous sommes encore dans le coin. Dernier au revoir et on file vers l’Italie via le tunnel de Fréjus car le col du Mont Cenis est affiché fermé. Petite pause à la maison penchée avant de franchir la frontière. Les enfants sont ravis de passé la première nui t en Italie, nous cherchons des aires de stationnement avec électricité afin de pouvoir branché notre radiateur car ca caille ici mais après 3 tentatives infructueuses nous passons finalement la nuit sur un parking de Chiusa de San Michelle, a coté d une aire de service mais trop parquée à notre gout.


Lundi 28 avril
Après une nuit fraiche mais bonne, la quête du soleil commence, nous n’irons finalement pas au lac de Come mais au lac Majeure. Première surprise le diesel  est 30 centimes plus cher qu’en France, un joli repas dans la cours de la Citadella d’Alessandria. Conduite sous des trombes d’eau pour arriver à Sirmione. On s’écarte un peu du centre touristique pour trouver un petit parking gratuit et pas mal du tout, le camping-car est en sécurité car il y a plein de vieux qui ne bougent guère de leur camping-car. Premier repas local, tartiflette ! Et il continue de pleuvoir  plein pot. Anaé fait le bal tous les soirs, elle a même fait un stage sur la banquette du bas mais tout va rentrer dans l’ordre…. heureusement Mélis s’endors bien.


Mardi 29 avril
 Au réveil on s’aperçoit que le camping-car est plus ou moins étanche mais ce n’est pas des grosses fuites et ce n’est pas dans la zone des lits, ouf ! Magie au réveil après une ou deux averses le temps se lève, voila enfin le soleil. Préparation des bicyclettes et direction centre historique de Sirmione, une belle petite ballade au bord du lac avant la visite du château.  Nous ne devons pas etre les seuls en vacances car il y a déjà beaucoup de monde pour un mois d’avril. Repas local cette fois avec pizza et glace artisanales italienne servis par une belle africaine qui avait du abuser des glaces. Retour au campement, Mélis trouve un copain Matteo et se paye de sacré partie de foot tandis que les anciens se payent de sacré partie de ronflette. Y’en a quand même un qui est allé pêcher et les poissons feront le BBQ de ce soir au bord du lac.


Mercredi 30 avril
Encore un réveil sous la pluie, départ en fin de matinée pour Venise. Pour  une fois nous ne prenons pas l’autoroute mais la départementale, pas de nationale ici que des départementales  et quelle galère, nous avons fait 50 km en 1h30 et sous la flotte ! Nous décidons de ne pas aller à Venise aujourd’hui et faisons halte au Abano Terme, l’idée étant d’aller zoner dans une piscine des termes mais il n’est pas si évident d’en trouver une car elles se situent toutes dans les hôtels  5 étoiles. L’arrivée tardive et le mauvais temps nous décale la baignade au lendemain. Nous sommes donc cloitrer dans le camping car à partir de 17h mais on s’occupe avec  divers jeux et finalement la fin de journée et soirée passent vite.


Jeudi 1 mai
Chose promise chose due, nous allons donc dès le réveil aux termes Columbus que nous avons repéré la veille, l’eau est bien chaude et il n’y a pas grand monde, on reste presque trois heures à barboter sous le soleil comme par enchantement. Apres ce moment de détente nous reprenons la route, a peine une heure plus tard nous sommes a Venise, le plus simple pour nous étant d’aller au camping Fusina. Après la sieste d’Anaé,  nous prenons le bateau 30min a l’aller pour relier Fusina à Venise et 10 min au retour car nous avons pris la dernière liaison a 20h30. Venise….plutôt mignonne avec toutes ces petites ruelles et canaux mais beaucoup trop de monde a notre gout et beaucoup trop de coup de matraques sur les prix aussi, Venise usine a touriste, a chacun son opinion

DSC09026

DSC09007

DSC09008

DSC09037

DSC09055

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne savais pas que vous aviez un blog. Actuellement, je apprécie la lecture de votre belle expérience famillial. Thanks for sharing your experiences with all of us. Bisous Elizabeth & Guillaume
M
J'adore , j'ai l'impression de lire un récit !! On est tout juste au début de l'histoire...
On ne fait même pas un tour du monde en famille....juste 4 mois et on revient
Publicité
Archives
Publicité